PUBLIC:
Utilisateurs souhaitant maîtriser la création de documents longs dans Word.
OBJECTIFS :
Produire rapidement des documents longs et structurés dans Word
Gagner un temps précieux en exploitant les multiples automatismes.
Faciliter les mises à jour individuelles et collectives.
S’organiser pour être efficace.
PROGRAMME : Maîtriser la construction de documents longs dans Word
-Travailler un document en mode plan.
-Mettre en forme et numéroter automatiquement les titres. Maîtriser l'utilisation et la mise à jour des styles hiérarchiques.
-Ajouter une page de garde. Générer et personnaliser la table des matières.
-Définir les en-têtes et pieds de page.
-Gérer les sauts de page : paragraphes et lignes solidaires, lignes veuves ou orphelines, saut de page automatique ou manuel, …
-Maîtriser le concept de section et gérer les sauts de section. Mixer les mises en page dans un même document : portrait ou paysage.
-Faciliter la consultation du document à l'écran : volet de navigation, liens hypertextes.
Exploiter les automatismes pour construire des documents élaborées
-Créer un document recto verso : gérer les pages paires et impaires.
-Insérer des signets et des renvois. Insérer des notes de bas de page ou de fin de document.
-Légender les tableaux, figures ou schémas. Générer une table des illustrations.
-Créer un index de mots clés.
-Générer une bibliographie.
-Utiliser des champs pour afficher des informations variables : afficher le nom du chapitre courant dans l'en-tête ou le pied de page, le nom de l'auteur, …
Exploiter les outils collaboratifs
-Travailler à plusieurs sur un même document et suivre des modifications multi-utilisateurs.
-Accepter/Refuser des modifications. Insérer et réviser des commentaires.
-Concaténer plusieurs documents en un seul et maîtriser la mise en forme du document final.
S'organiser pour gagner du temps
-Utiliser un modèle pour chaque type de document.
-Créer des jeux de styles rapides.
-Enregistrer des blocs de contenus QuickParts pour les réutiliser dans n'importe quel document.
-Attribuer des raccourcis clavier aux styles hiérarchiques.
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES :
La formation est composée de nombreux exercices pratiques d’application. Les stagiaires pourront travailler sur des cas concrets liés à leur pratique métier du logiciel.
Le support de cours est fourni.
TARIF : Ce programme est indicatif, il est personnalisable en fonction du niveau et des attentes des stagiaires. Prix indicatif par jour et par stagiaire: 400 €TTC dans le cadre d'une formation inter-entreprise. Tarif de groupe possible. Nous consulter pour une demande devis
Document mis à jour le 12/09/2023
Informations complémentaires
pre-requis
Avoir suivi le stage Word 2007/2010 – Niveau 2 ou avoir un niveau de connaissances équivalent.
difficulte
Moyen
duree
1 jour
modalite
En salle
Délai d'accès
Organisation de sessions à la demande, selon un planning fixé en fonction des disponibilités respectives client/ formateurs. Compter un délai minimum d'une semaine entre la demande et la réalisation de l'action
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Word – documents longs et travail collaboratif
PUBLIC:
Utilisateurs souhaitant maîtriser la création de documents longs dans Word.
OBJECTIFS :
Produire rapidement des documents longs et structurés dans Word
Gagner un temps précieux en exploitant les multiples automatismes.
Faciliter les mises à jour individuelles et collectives.
S’organiser pour être efficace.
PROGRAMME :
Maîtriser la construction de documents longs dans Word
-Travailler un document en mode plan.
-Mettre en forme et numéroter automatiquement les titres. Maîtriser l'utilisation et la mise à jour des styles hiérarchiques.
-Ajouter une page de garde. Générer et personnaliser la table des matières.
-Définir les en-têtes et pieds de page.
-Gérer les sauts de page : paragraphes et lignes solidaires, lignes veuves ou orphelines, saut de page automatique ou manuel, …
-Maîtriser le concept de section et gérer les sauts de section. Mixer les mises en page dans un même document : portrait ou paysage.
-Faciliter la consultation du document à l'écran : volet de navigation, liens hypertextes.
Exploiter les automatismes pour construire des documents élaborées
-Créer un document recto verso : gérer les pages paires et impaires.
-Insérer des signets et des renvois. Insérer des notes de bas de page ou de fin de document.
-Légender les tableaux, figures ou schémas. Générer une table des illustrations.
-Créer un index de mots clés.
-Générer une bibliographie.
-Utiliser des champs pour afficher des informations variables : afficher le nom du chapitre courant dans l'en-tête ou le pied de page, le nom de l'auteur, …
Exploiter les outils collaboratifs
-Travailler à plusieurs sur un même document et suivre des modifications multi-utilisateurs.
-Accepter/Refuser des modifications. Insérer et réviser des commentaires.
-Concaténer plusieurs documents en un seul et maîtriser la mise en forme du document final.
S'organiser pour gagner du temps
-Utiliser un modèle pour chaque type de document.
-Créer des jeux de styles rapides.
-Enregistrer des blocs de contenus QuickParts pour les réutiliser dans n'importe quel document.
-Attribuer des raccourcis clavier aux styles hiérarchiques.
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES :
La formation est composée de nombreux exercices pratiques d’application. Les stagiaires pourront travailler sur des cas concrets liés à leur pratique métier du logiciel.
Le support de cours est fourni.
TARIF :
Ce programme est indicatif, il est personnalisable en fonction du niveau et des attentes des stagiaires.
Prix indicatif par jour et par stagiaire: 400 €TTC dans le cadre d'une formation inter-entreprise. Tarif de groupe possible. Nous consulter pour une demande devis
Document mis à jour le 12/09/2023
Informations complémentaires
Avoir suivi le stage Word 2007/2010 – Niveau 2 ou avoir un niveau de connaissances équivalent.
Moyen
1 jour
En salle
Organisation de sessions à la demande, selon un planning fixé en fonction des disponibilités respectives client/ formateurs. Compter un délai minimum d'une semaine entre la demande et la réalisation de l'action
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