LDNR c’est une grande famille !

Le partenariat

Soutenir une association ponctuellement en l’aidant financièrement c’est bien, mais à LDNR nous avons une autre vision du partenariat.
Pour nous le partenariat c’est s’engager sur le long terme avec des associations dont les valeurs nous parlent et c’est surtout utiliser nos moyens d’informaticiens pour les aider !

HOPE

HOPE, Handisport Objectif Paralympique Escrime, est une association à but non lucratif créée pour promouvoir l’intégration des personnes en situation de handicap moteur à travers le sport et la compétition mais aussi pour permettre à nos sportifs, de haut niveau, de se préparer et se qualifier pour les Jeux Paralympiques en leur donnant les moyens matériels et financiers de participer aux compétitions nationales et internationales.

En plus de les aider financièrement sur leur frais de déplacements, nos stagiaires 2016 ont eu le plaisir de travailler leur projet tutoré de création de site web avec WordPress pour l’association http://hope-escrime.fr/

LES GLADIATEURS

Créée à l’initiative de parents, en 2017, l’association « Les Gladiateurs » propose aux familles d’enfants gravement malades, ou porteurs d’un handicap, un accompagnement, des activités, des temps d’échange avec d’autres parents et des professionnels.

Nos stagiaires Technicien Supérieur Système et Réseaux ont préparé d’anciens PC portables de formation que LDNR offre à L’association Les Gladateurs.
Fin 2020, on s’occupe de leur site … http://lesgladiateurs.org/