Je veux réaliser un contrat de professionnalisation

Qu’est ce qu’un contrat de professionnalisation?

Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail entre une personne et une entreprise dans le but d’acquérir un niveau de qualification.

Il est ouvert aux jeunes jusqu’à 26 ans dans le but de renforcer sa formation initiale ou aux demandeurs d’emploi de plus de 26 ans dans le but d’acquérir une formation professionnelle. Il est aussi ouvert aux bénéficiaires du RSA, l’ASS ou l’AAH.

Le contrat est soumis à rémunération et s’inspire du contrat d’apprentissage dans ses principes d’alternance et de ses financements. La formation est donc gratuite pour le bénéficiaire du contrat.

C’est un contrat complémentaire au contrat d’apprentissage et permet aux personnes ne pouvant accéder à l’apprentissage de poursuivre leur parcours de professionnalisation à travers un mode financement supplémentaire.

Consulter le site de référence: https://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/formation-en-alternance-10751/article/contrat-de-professionnalisation

Les différents niveaux d’études accessibles

Ce contrat permet d’obtenir tout titre inscrit au registre national des certifications professionnelles et pour tous les niveaux.

A LDNR nous pouvons actuellement vous accompagner sur quelques titres professionnels du Ministère Chargé de l’Emploi avec notre partenaire E-formationsansfrontière:

  • Administrateur d’Infrastructures Sécurisées (niveau II)
  • Concepteur Développeur d’Applications (niveau II)

Pour en savoir plus

Des détails sur le programme, les tarifs, prenez contact avec notre partenaire: https://www.cfanumerique.org/index.php/nos-formations/

Document mis à jour le 24 Septembre 2020