Technicien.ne Support Applicatif

Formation "Technicien.ne Support Applicatif"

Les candidatures sont closes !

 

logo-geiq Le GEIQ recrute des alternants pour ses entreprises partenaires à Toulouse et Montpellier afin de les former au métier de Technicien-ne Support Applicatif

Pour cela une formation en 2 phases:

1/ une Préparation Opérationnelle à l'Emploi (POEC): Assistant.e HelpDesk Applicatif réalisée par LDNR

2/ Un contrat d'alternance de 12 mois pour se préparer au métier.

 

Qualification visée
Cette formation permet de rendre les stagiaires directement opérationnels pour :

  • Assister par téléphone ou en télémaintenance les clients dans l'utilisation des solutions informatiques
  • Communiquer avec l'utilisateur, conseiller, orienter et traduire le problème en termes techniques :
    assurer le diagnostic technique, assurer le dépannage de l'utilisateur
  • Suivre les incidents (de l'analyse du besoin à la résolution ou escalade)
  • Rechercher et analyser les messages d'erreurs applicatifs ou systèmes
  • Réaliser du paramétrage technique
  • Rechercher des informations dans les bases de données
  • Créer et mettre à jour les documentations techniques

Métiers préparés:
Technicien.ne Support Applicatif

Prérequis:
Lecture et compréhension du français. Bonne communication orale. Envie d'apprendre.
Une première expérience dans un métier du tertiaire (administratif, comptabilité, gestion, RH ou vente, conseil, assistance) tout comment l'utilisation de progiciel sera appréciée.

Procédure d’admission :
Transmettre votre CV et ce qui motive votre projet à emploi@geiqnumerique.fr
Assister à une réunion d'information sur le dispositif
Réaliser un entretien de recrutement

Titre visé:Aucun titre visé par la POE. Un titre sera présenté à l'issue de l'alternance

Programme:

  • Bureautique: Utiliser les outils bureautiques dans un environnement professionnel
  • Matériel: matériels, périphériques et configuration
  • Logiciels : Les systèmes d'exploitation  - Les principaux logiciels
  • Navigateurs Web
  • Les antivirus et anti-malwares
  • Les bases des réseaux informatiques
  • Relation client - Gestion des demandes - Suivi des traitements - Gestion de la communication à distance
  • Se former à distance

Modalités d’évaluation:
Exercices pratiques

Durée:
Formation de 308 heures suivie de 28 heures en entreprise et qui continue sur une alternance.

Rythme: 35 heures hebdomadaires

Modalités pratiques: formation en salle pour la partie POE.

Coût de la formation:
La formation est gratuite pour les demandeurs d'emploi sous réserve de validation du dossier.

Quelques statistiques:
Aucune statistique disponible, il s'agit de la première session réalisée

 

Document mis à jour le 18 Mai 2023

Informations complémentaires

modalite

En salle