Formation « Technicien.ne Support Applicatif » formation à distance
Les candidatures sont ouvertes !
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Le GEIQ recrute des alternants pour ses entreprises partenaires à Toulouse et Montpellier afin de les former au métier de Technicien-ne Support Applicatif |
Pour cela une formation en 2 phases:
1/ une Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POEC): Assistant.e HelpDesk Applicatif
2/ Un contrat d’alternance de 12 mois pour se préparer au métier.
Qualification visée
Cette formation permet de rendre les stagiaires directement opérationnels pour :
- Assister par téléphone ou en télémaintenance les clients dans l’utilisation des solutions informatiques
- Communiquer avec l’utilisateur, conseiller, orienter et traduire le problème en termes techniques :
assurer le diagnostic technique, assurer le dépannage de l’utilisateur - Suivre les incidents (de l’analyse du besoin à la résolution ou escalade)
- Rechercher et analyser les messages d’erreurs applicatifs ou systèmes
- Réaliser du paramétrage technique
- Rechercher des informations dans les bases de données
- Créer et mettre à jour les documentations techniques
Métiers préparés:
Technicien.ne Support Applicatif
Prérequis:
Lecture et compréhension du français. Bonne communication orale. Envie d’apprendre.
Une première expérience dans un métier du tertiaire (administratif, comptabilité, gestion, RH ou vente, conseil, assistance) tout comment l’utilisation de progiciel sera appréciée.
Procédure d’admission :
Transmettre votre CV et ce qui motive votre projet à emploi@geiqnumerique.fr
Assister à une réunion d’information sur le dispositif
Réaliser un entretien de recrutement
Titre visé:
La formation prépare au passage du titre « Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux » (plus d’informations)
Programme:
- Bureautique: Utiliser les outils bureautiques dans un environnement professionnel
- Matériel: matériels, périphériques et configuration
- Logiciels : Les systèmes d’exploitation – Les principaux logiciels
- Navigateurs Web
- Les antivirus et anti-malwares
- Les bases des réseaux informatiques
- Relation client – Gestion des demandes – Suivi des traitements – Gestion de la communication à distance
- Se former à distance
Modalités d’évaluation:
Exercices pratiques
Durée:
Formation de 308 heures suivie de 28 heures en entreprise,
Rythme: 35 heures hebdomadaires
Coût de la formation:
La formation est gratuite pour les demandeurs d’emploi sous réserve de validation du dossier.
Quelques statistiques:
Aucune statistique disponible, il s’agit de la première session réalisée
Document mis à jour le 17 Mai 2023