PUBLIC:
Techniciens, développeurs souhaitant apprendre à programmer en C++
OBJECTIFS :
Acquérir les principes de base de la programmation Objet (polymorphisme, héritage, encapsulation) en C++.
A l’issue de la formation les stagiaires seront capables de créer, modifier ou faire évoluer des applications simples en langage C++.
PROGRAMME :
Bases du C++
– Variables, instructions
– Saisie et affichage
– Fonctions
– Allocation dynamique de mémoire
Programmation d’une classe
– Données et fonctions membres, encapsulation
– Constructeurs et destructeur
– Le pointeur this
– Programmation des opérateurs
– Fonctions friend
– Fonctions et données static
– Présentation de la classe string
Héritage
– Mise en place de l’héritage : mécanisme, syntaxe, encapsulation
– Polymorphisme, fonctions virtuelles
– Classe abstraite
– Héritage multiple, classe virtuelle
Programmation modulaire
– Découpage du code en modules
– Règles de compilation
– Création et utilisation de Makefile
Gestion des exceptions
– Principe du traitement des erreurs avec les exceptions
– Syntaxe : try, catch, throw
– Récupération d’exception
– Les exceptions
La généricité : les templates
– Les avantages de la généricité
– Les fonctions template
– Les classes template
Introduction à la STL
– Présentation
– La classe vector
– Présentation et utilisation des principaux containers
MODALITES PEDAGOGIQUES :
La formation est composée de nombreux exercices pratiques d’application qui viennent compléter les apports théoriques du cours.
Le support de cours est fourni
REMARQUE:
Cette formation n’est pas une formation Visual C++ ou Borland C++.
Il est possible de réaliser cette formation sur plusieurs jours non consécutifs
TARIF :
Ce programme est indicatif, il est personnalisable en fonction du niveau et des attentes des stagiaires.
Prix indicatif par jour et par stagiaire: 850 €TTC. Tarif de groupe possible. Nous consulter pour une demande devis
Document mis à jour le 29 Juillet 2020